Benjamin Schlumdobeulcheezburger
+5
Gros coup de cœur pour ce restaurant qui ne paye pas de mine de l'extérieur : peu de couverts, décoration brute (peut-être même un peu trop, attention au bruit).
Formule unique à 95€ le soir, mais quelle formule. 5 Amuses bouche, 5 plats, 2 desserts.
L'accord 5 verres de vin pour 55€ (largement suffisant à mon avis, 7 verres c'est pousser!) est constitué uniquement de vins naturels très judicieux et à bonne température. Ce qu'il faut pour s'enivrer en cet automne pluvieux.
Les premiers amuses bouches se mangent avec les doigts. Ca peut relever du détail, mais on instaure déjà là un climat de curiosité et de sérénité.
Le premier plat est d'ailleurs « camouflé » sous des tuiles charbon / persil. Très visuel (photo de couverture de la page), ce plat est surtout très goûtu bien que les aliments soient déstructurées à l'exception du poisson.
Gros travail sur la mer (omble chevalier, calamar, moule, raie, saint jacques, huître) et les produits de saison (girolles, légumes racines, choux, céleri, figue).
Une seule viande, du cochon basque : parfaitement cuit sous vide rosé puis fumé.
Ce fumage est d'ailleurs assez présent dans le menu, sans en abuser, complété parfois par des notes de genièvre. Ces odeurs se prêtent bien à la saison et donnent des envies de campagne et de feu de cheminée.
Assaisonnement parfois un peu juste à mon goût, j'ai tendance à manger un poil plus salé, mais c'est rattrapé par la richesse et la longueur en bouche des associations et épices (ce poivre de Timut aux arômes d'agrumes, star de tout un plat...).
Vaisselle stylée, brut dans l'air du temps et plaisante à prendre en main.
Nombreuses photos sur Internet donnent une idée de la présentation des plats.
Service impeccable, courtois, serviable, souriant et surtout au point sur le menu.
J'ai rarement autant souri à la vue d'un plat. J'ai encore plus rarement souri au goût d'un plat.
Même face à l'addition j'ai gardé le sourire !
Excellente expérience, j'espère y retourner avant la première étoile !
Not surprisingly this chef won an award in food art. Some of the dishes like the coquille, bouchot mussels and the cod left a lasting impression, also tastewise.
One of the most spectacular lunches I‘ve ever had! Perfect Service, interesting wines and moreover a magnificent menu!
An error has occurred! Please try again in a few minutes